L'ordre des avocats de Nîmes organise ce vendredi 10 mars au cinéma CGR un concert et une vente aux enchères d'objets rares comme la guitare d'Hugues Aufray, le maillot d'Eden Hazard du Real Madrid et celui d'Adil Ounahi de l'OM. Tous les bénéfices seront reversés à l'Unicef.
Un gala de charité au profit des enfants meurtris par le terrible tremblement de terre qui a fait des milliers de victimes le 6 février dernier en Syrie et en Turquie. 45 000 personnes sont mortes dans cette catastrophe.
L'ordre des avocats de Nîmes s'engage en faveur des sinistrés. Un concert dont les bénéfices seront reversés aux victimes est prévu, ce vendredi 10 mars au cinéma CGR de Nîmes à partir de 20h.
Musiciens et footballeurs solidaires
Pour la vente aux enchères, tous les objets seront vendus sur place, sauf la guitare dédicacée de Jimmy Cliff arrivée de Miami, la guitare d'Hugues Aufray, le maillot d'Eden Hazard, joueur de Real Madrid et celui d'Adil Ounahi de l'OM. Ces lots seront disponibles sur le site de vente aux enchères de Drouot à partir du vendredi 10 mars à 19h et jusqu'au mercredi 15 mars à 19h.
Des CD collector offerts par le groupe IAM seront aussi parmi les lots... et bien d'autres objets encore comme la muleta de Juan Bautista.
"Nous nous approchons de ce rendez-vous et j'ai envie de nous lancer un défi. Si ce 10 mars n'était pas une fin mais l'amorce de quelque chose de plus haut, de plus beau".
Pourquoi ne pas rêver à la mobilisation d'un million de personnes qui donneraient chacune un euro versés directement sur le site de l'Unicef.
Me Khadija AoudiaBâtonnier de l'Ordre des avocats de Nîmes
"Si d'ici quelques semaines, cela devenait une réalité. Quelle exaltation", quel bonheur !" ajoute Khadija Aoudia, bâtonnier de l'Ordre des avocats de Nîmes.
Concert
A l'affiche du concert organisé en parallèle, le co-fondateur des Gipsy Kings et son nouveau groupe de musique gitane, Chico et les Gypsies. Levon Minassian et la danseuse de flamenco Chely la Torito monteront aussi sur scène.