Nîmes : les gardiens de prison protestent contre la surpopulation carcérale

Les gardiens de la Maison d'arrêt de Nîmes ont fait grève ce matin. Ils dénoncent la surpopulation carcérale : plus de 400 détenus pour 192 places. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine de surveillants de prison ont fait grève tôt ce matin devant la Maison d'arrêt de Nîmes à l'appel des 2 syndicats majoritaires, l'UNSA-UFAP et FO-Pénitenciaire. Environ 30 % du personnel ont engagé cette action puisque seul le personnel en repos  est autorisé à faire grève. Ils ont bloqué l'accès à  la prison avant de se faire déloger par les forces de l'ordre. 




Les surveillants  dénoncent la surpopulation carcérale. A Nîmes, plus de 400 détenus sont incarcérés alors que la maison d'arrêt a une capacité de 192 places. Conséquence :  les cellules à 2 lits accueillent fréquemment 3 détenus, certains dorment à même des matelas à terre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information