Un mort, un blessé très grièvement et trois personnes plus légèrement atteintes, le bilan de l'accident est terrible. Un poids lourd a percuté un camping car peu avant l'arrivée à Nîmes sur l'A54.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit vers midi sur l'autoroute A54, à hauteur de la sortie 2, Garons-Nîmes, dans le sens de circulation Arles-Nîmes. Lors d'un ralentissement, un poids lourd a percuté un camping car.
 

Choc très violent


Le bilan du choc très violent est dramatique: un adolescent d'une vingtaine d'années est décédé, sa soeur, également âgée d'une vingtaine d'années est très grièvement blessé. Elle a été transportée au service des urgences de Nîmes. Les parents ont dû être désincarcérés. Blessés plus légèrement, ils ont été conduits au centre hospitalier. Les occupants du camping car sont de nationalité italienne. Le chauffeur du poids lourd est lui aussi plus légèrement atteint.
 
 

A 54 coupée


Cet accident a provoqué un fort ralentissement sur l'A54, jusqu'à 8 km de bouchon. A 14h30, les véhicules étaient encore en plein milieu de la chaussée. Les derniers véhicules, bloqués pendant près de trois heures, ont pu quitté la zone de l'accident par la voie d'urgence.
 


Cette section de l’autoroute A54 restera fermée jusqu’en début de soirée. Une sortie obligatoire accompagnée d’une entrée interdite a été mise en place à Nîmes Garons (n°2). Les automobilistes et routiers en provenance d’Aix-en-Provence, Marseille ou Nice sont invités à contourner la zone en poursuivant leur trajet jusqu’à Orange par l’A7 afin de reprendre l’A9 direction Nîmes et Montpellier. De manière générale, cette zone est à éviter.

 

PS:  Vers 17h, la circulation a été rétabli sur une voie. Pas de bouchon. Les mesures de gestion du trafic sont enlevées.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information