Séance-photo à à la montagnette un foyer pour personnes âgées. Dans le cadre d'une campagne contre l'isolement des personnes âgées, intitulée "Regarde-moi j'existe". Objectif : photographier des personnes âgées pour exposer leurs portraits géants dans l'espace public.
Jean Mahieux, 66 ans, habite dans ce foyer pour personnes âgés autonome depuis un an.
Il a participé à une séance photo un peu particulère.
En tout huit résidents vont devenir des vedettes. Et comme de vraies stars, on prend le temps de les connaître et de les bichonner.« Je suis un peu stressé, je vais être dans le cadre !!! »
"Vous voulez être photographiée pour être belle et qu'on vous voit !!!! Ca tombe bien, sur votre photo il y aura marqué "regarde-moi ", annonce l'animatrice à une résidente.
Emotion
La prise de vues ne prend que quelques minutes mais offre son lot d'émotions."J'ai les yeux qui brillent, c'est très émouvant, ca me plaît beaucoup", reconnaît Jean Mahieux.
Faire ressortir l'émotion du moment, ressortir la personne c'est le but recherché.
L'opération s'appelle Regarde-moi, j'existe. Tous sont bénévoles.
150 portaits de gardois
L'idée : changer le regard de la personne et le public sur l'isolement des personnes âgées.En tout cent-cinquante Gardois seront photographiés.
Dans quatre mois, les portraits géants seront affichés dans l'espace public.
Séance-photo à à la montagnette un foyer pour personnes âgées. Dans le cadre d'une campagne contre l'isolement des personnes âgées, intitulée "Regarde-moi j'existe", l'objectif : photographier des personnes âgées pour exposer leurs portraits géants dans l'espace public.
•
©F3LR