Le Nîmes Olympique s’est imposé ce vendredi soir face à Dijon (2-0) pour le compte de la 25ème journée de ligue 1, au stade des Costières à Nîmes. A l’issue du match, les crocos se classent à la 9ème place du championnat.
Le Nîmes Olympique avance de plus en plus vers le maintien en Ligue 1. Le club s’est imposé ce vendredi 15 février au soir 2 à 0 face à Dijon au stade des Costières à Nîmes. Teji Savanier a ouvert le score en marquant le but historique de sa carrière, à la 28ème minute du match, Bobichon est venu sceller le sort de la partie en inscrivant le second but à la 83e minute.
C'est TER-MI-NÉ !!
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 15 février 2019
Les ? s'imposent 2 buts à 0 face à Dijon (Savanier, Bobichon).
Avec 36 points, les nîmois font une belle opération dans la course au maintien ?
Prochain rendez-vous, samedi 23 au Parc des Princes.
Allez Nîmes ! pic.twitter.com/ritkl0UOda
Le plus beau but du match
Téji Savanier, le milieu de terrain Nîmes et buteur, a déclaré avoir marqué le plus beau but de sa carrière :
On peut continuer à rêver, essayer de continuer à gagner des matches en Ligue 1, rester en haut du tableau. On ne s'attendait pas à faire cette saison. Mon but ? Je suis loin, j'essaie de frapper fort, je vois le gardien légèrement avancé, j'ai tenté... C'est le plus beau but inscrit jusqu'ici dans ma carrière.
Le capitaine de Nîmes, Anthony Briançon est du même avis :
"C'est une bonne soirée. Il y a ce coup de génie de Savanier, on ne prend pas de but, on fait le break au bon moment et on fait un grand pas vers le maintien. On mérite notre place, la Ligue 1 est très dure, il faut s'arracher quatre-vingt-dix minutes pour obtenir une victoire, mais on est en réussite en ce moment et l'on sait montrer, comme à Nantes, des ressources mentales. Il nous faut continuer ainsi."
La vidéo de ce but est à revoir dans une publication qu'a postée le Nîmes Olympique sur son compte twitter :
? INSANE TÉJI SAVANIER ?
— beIN SPORTS USA (@beINSPORTSUSA) 15 février 2019
The match between @nimesolympique and @DFCO_Officiel just gave us one of the goals of the season in @Ligue1_ENG ?? #NODFCO pic.twitter.com/UdUjgOXaev
Pour la 26ème journée, Nîmes affrontera le PSG le samedi 23 février prochain.