• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Nîmes s’impose face à Dijon et assure de plus en plus son maintien en ligue 1

Illustration Nîmes Olympique / © PASCAL GUYOT / AFP
Illustration Nîmes Olympique / © PASCAL GUYOT / AFP

Le Nîmes Olympique s’est imposé ce vendredi soir face à Dijon (2-0) pour le compte de la 25ème journée de ligue 1, au stade des Costières à Nîmes. A l’issue du match, les crocos se classent à la 9ème place du championnat.

Par Joane Mériot

Le Nîmes Olympique avance de plus en plus vers le maintien en Ligue 1. Le club s’est imposé ce vendredi 15 février au soir 2 à 0 face à Dijon au stade des Costières à Nîmes. Teji Savanier a ouvert le score en marquant le but historique de sa carrière, à la 28ème minute du match, Bobichon est venu sceller le sort de la partie en inscrivant le second but à la 83e minute.
 

 

Le plus beau but du match


Téji Savanier, le milieu de terrain Nîmes et buteur, a déclaré avoir marqué le plus beau but de sa carrière :
 

On peut continuer à rêver, essayer de continuer à gagner des matches en Ligue 1, rester en haut du tableau. On ne s'attendait pas à faire cette saison. Mon but ? Je suis loin, j'essaie de frapper fort, je vois le gardien légèrement avancé, j'ai tenté... C'est le plus beau but inscrit jusqu'ici dans ma carrière.


Le capitaine de Nîmes, Anthony Briançon est du même avis :

"C'est une bonne soirée. Il y a ce coup de génie de Savanier, on ne prend pas de but, on fait le break au bon moment et on fait un grand pas vers le maintien. On mérite notre place, la Ligue 1 est très dure, il faut s'arracher quatre-vingt-dix minutes pour obtenir une victoire, mais on est en réussite en ce moment et l'on sait montrer, comme à Nantes, des ressources mentales. Il nous faut continuer ainsi."

La vidéo de ce but est à revoir dans une publication qu'a postée le Nîmes Olympique sur son compte twitter : 
 


Pour la 26ème journée, Nîmes affrontera le PSG le samedi 23 février prochain.
 

Sur le même sujet

"Si une cathédrale brûle, elle est appelée à être rebâtie"

Les + Lus