Nîmes : sept appartements détruits par un violent incendie

Un violent incendie s'est déclaré, vendredi vers 22h30, à Nîmes, dans le Gard. Plusieurs personnes ont dû être secourues. Au total, sept appartements ont été totalement détruits par les flammes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept appartements ont été détruits par un violent incendie qui s'est déclaré, vendredi vers 22h30, à Nîmes, dans le Gard.

Sept appartements détruits par les flammes


Ce feu d'appartements s'est déclaré rue de la porte d'Alès, à Nîmes, indiquent les pompiers gardois dans un communiqué. Les sept appartements "de type duplex" concernés sont situés au premier étage d'un immeuble.

Plusieurs personnes prisonnières des flammes


"A l’arrivée des secours, un appartement était embrasé avec plusieurs personnes prisonnières des flammes. 5 personnes ont pu être mises en sécurité par l’action et l’engagement rapides des secours. 2 personnes (1 femme de 36 ans et 1 homme de 25 ans) ont été transportées par des ambulances au CH Carémeau pour soins à la suite d'inhalation de fumées (sans gravité). 3 autres (hommes de 32, 20 et 29 ans) ont été laissés sur place après consultation du Médecin SMUR.", détaillent les pompiers du Gard.

L'origine de l'incendie inconnue​


31 sapeurs-pompiers et 9 véhicules ont été mobilisés pour cette intervention. Les secours ont eu besoin de 3h30 pour maîtriser la situation. L’origine de cet incendie est inconnue pour l'instant, précisent les pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information