Nîmes : vandalisme, vol et incendie nocturne à l'école Paul Langevin

Un incendie criminel a endommagé l'école Paul Langevin dans la nuit du 27 au 28 septembre. L'établissement scolaire est situé aux portes du quartier populaire Pissevin de Nîmes. Les locaux ont été dégradés et du matériel vidéo et informatique a été volé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'établissement Paul Langevin à Nîmes a été victime de vandales dans la nuit. Certains locaux ont été dégradés, du matériel vidéo et informatique a été volé, enfin un incendie volontaire a endommagé plusieurs salles. L'inventaire des dégâts est en cours.

L'école Paul Langevin accueille 321 élèves. Les équipes de l’Education nationale travaillent en partenariat avec les services de la mairie de Nîmes et de la préfecture du Gard afin de mesurer l'étendue des dégâts occasionnés et permettre la tenue des cours dès jeudi.

Dans un communiqué, la rectrice de l'académie de Montpellier condamne ces actes.

"Sophie Béjean, rectrice de l’académie de Montpellier, condamne avec fermeté cet acte de vandalisme qui, au-delà de la dégradation matérielle, porte atteinte au droit à l’éducation et à la mission éducative de l’Ecole. La rectrice apporte son soutien à tous les personnels, les élèves et leurs familles, premières victimes de ces événements inacceptables. Philippe Maheu, DASEN du Gard, s’est rendu avec l’Equipe Mobile Académique de Sécurité (EMAS) sur les lieux ce matin pour rencontrer les équipes et réconforter les élèves et leurs familles".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information