Nîmes : trois individus en voiture percutent un véhicule de police, trois fonctionnaires blessés

Trois jeunes hommes, surpris en train de jeter des objets dans l’enceinte de la Maison d’Arrêt de Nîmes, ont percuté dans leur fuite un véhicule de police. Trois fonctionnaires ont été blessés.
 
Le dispositif policier proche de la maison d'arrêt de Nîmes
Le dispositif policier proche de la maison d'arrêt de Nîmes © France3LR

Une patrouille de la police municipale a surpris ce mercredi 10 juin en début d’après-midi trois jeunes en train d’envoyer des objets à l’intérieur de l’enceinte de la Maison d’Arrêt de Nimes. Les trois individus ont alors démarré sur les chapeaux de roue pour prendre la fuite.

Dans leur manœuvre, ils auraient délibérément percuté le véhicule des policiers.

 

 

Le conducteur et l’un des passagers ont alors pris la poudre d’escampette à pied et étaient toujours recherchés en fin de journée. Le troisième homme a pu être interpellé avec l’aide de la police nationale venue en renfort. Le quartier a été bouclé par mesure de sécurité.

 

Le Procureur de la République lance un appel

Ce soir, le Procureur de la République de Nîmes appelle les deux fuyards à se rendre. "Je les incite à le faire, dit-il, car le système de vidéo surveillance va nous permettre de les identifier. Par ailleurs, des relevés ADN vont pouvoir être effectués sur les airbags qui se sont déclenchés dans le choc".

Dans la collision, les trois fonctionnaires de police ont été légèrement blessés et hospitalisés pour des contrôles.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité prison justice violence