Nîmes : trois individus en voiture percutent un véhicule de police, trois fonctionnaires blessés

Trois jeunes hommes, surpris en train de jeter des objets dans l’enceinte de la Maison d’Arrêt de Nîmes, ont percuté dans leur fuite un véhicule de police. Trois fonctionnaires ont été blessés.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une patrouille de la police municipale a surpris ce mercredi 10 juin en début d’après-midi trois jeunes en train d’envoyer des objets à l’intérieur de l’enceinte de la Maison d’Arrêt de Nimes. Les trois individus ont alors démarré sur les chapeaux de roue pour prendre la fuite.

Dans leur manœuvre, ils auraient délibérément percuté le véhicule des policiers.

 

 

Le conducteur et l’un des passagers ont alors pris la poudre d’escampette à pied et étaient toujours recherchés en fin de journée. Le troisième homme a pu être interpellé avec l’aide de la police nationale venue en renfort. Le quartier a été bouclé par mesure de sécurité.

 

Le Procureur de la République lance un appel

Ce soir, le Procureur de la République de Nîmes appelle les deux fuyards à se rendre. "Je les incite à le faire, dit-il, car le système de vidéo surveillance va nous permettre de les identifier. Par ailleurs, des relevés ADN vont pouvoir être effectués sur les airbags qui se sont déclenchés dans le choc".

Dans la collision, les trois fonctionnaires de police ont été légèrement blessés et hospitalisés pour des contrôles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information