Nîmes : Yvan Lachaud lance sa candidature à la mairie pour les élections de 2020

Après un conseil d'agglo mouvementé durant lequel les élus LR se sont opposés à la quasi totalité du budget présenté par le président Yvan Lachaud, celui-ci a annoncé sa candidature aux municipales à Nîmes en 2020. Un nouvel épisode de la guerre des chefs avec le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a quatre ans, Jean-Paul Fournier et Yvan Lachaud étaient côte à côte pour célébrer ensemble, la victoire de la droite et du centre à la mairie de Nîmes. Mais l'image fait, depuis des mois déjà, partie du passé.

De désaccords politiques en clashs retentissants, les deux hommes font aujourd'hui bande à part... Et ils seront sans doute opposés pour l'élection municipale de 2020.

Yvan Lachaud a confirmé à nos confrères de France bleu Gard-Lozère, qu'il irait bien de son côté.
 
Pour Jean-Paul Fournier qui participait ce mercredi matin à une conférence de presse sur le tourisme à Nîmes, cette candidature n'est pas une surprise.

S'il décide aussi d'y aller, Jean-Paul Fournier entérinera définitivement la rupture avec son ex-premier adjoint... Les élections sont prévues dans 18 mois.
 
Après un conseil d'agglo mouvementé durant lequel les élus LR se sont opposés à la quasi totalité du budget présenté par le président Yvan Lachaud, celui-ci a annoncé sa candidature aux municipales à Nîmes en 2020. Un nouvel épisode de la guerre des chefs avec le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier. ©F3 LR
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information