• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Nîmes : Yvan Lachaud lance sa candidature à la mairie pour les élections de 2020

Yvan Lachaud UDI - archives / © maxppp
Yvan Lachaud UDI - archives / © maxppp

Après un conseil d'agglo mouvementé durant lequel les élus LR se sont opposés à la quasi totalité du budget présenté par le président Yvan Lachaud, celui-ci a annoncé sa candidature aux municipales à Nîmes en 2020. Un nouvel épisode de la guerre des chefs avec le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier.

Par Fabrice Dubault


Il y a quatre ans, Jean-Paul Fournier et Yvan Lachaud étaient côte à côte pour célébrer ensemble, la victoire de la droite et du centre à la mairie de Nîmes. Mais l'image fait, depuis des mois déjà, partie du passé.

De désaccords politiques en clashs retentissants, les deux hommes font aujourd'hui bande à part... Et ils seront sans doute opposés pour l'élection municipale de 2020.

Yvan Lachaud a confirmé à nos confrères de France bleu Gard-Lozère, qu'il irait bien de son côté.
 

Pour Jean-Paul Fournier qui participait ce mercredi matin à une conférence de presse sur le tourisme à Nîmes, cette candidature n'est pas une surprise.

S'il décide aussi d'y aller, Jean-Paul Fournier entérinera définitivement la rupture avec son ex-premier adjoint... Les élections sont prévues dans 18 mois.
 
Nîmes : Yvan Lachaud lance sa candidature à la mairie pour les élections de 2020
Après un conseil d'agglo mouvementé durant lequel les élus LR se sont opposés à la quasi totalité du budget présenté par le président Yvan Lachaud, celui-ci a annoncé sa candidature aux municipales à Nîmes en 2020. Un nouvel épisode de la guerre des chefs avec le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier. - F3 LR - Reportage : J.Curato et E.Mangani

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus