"Nos routes ne sont pas des circuits de vitesse", flashé à 144 km/h au lieu de 70, il perd son permis et se fait confisquer sa voiture

Les gendarmes du Gard ont intercepté un "délinquant de la route" qui roulait deux fois au dessus de la vitesse autorisée. Flashé à 144 km/h, il s'est vu confisquer sa voiture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parfois, les gendarmes utilisent l'arme de l'humour pour relater leurs interventions. Ainsi, sur leur page Facebook, les militaires du Gard se félicitent d'avoir interpellé un "délinquant de la route" qui se croyait visiblement sur un circuit de vitesse.

Les faits se sont produits ce mardi 24 octobre, dans l'après-midi, sur la Route départementale 24 sur la commune de Boisset-et-Gaujac (Gard).

Cet après-midi-là, alors qu'ils effectuent des contrôles de vitesse à l'aide de leurs fameuses "jumelles", ils voient s'affoler le compteur de l'appareil. La vitesse est normalement limitée à 70 km/h à cet endroit-là et c'est pourtant la vitesse de 144 km/h qui s'affiche !

Les gendarmes de la brigade d'Anduze interceptent le contrevenant qui se voit immédiatement saisir son véhicule. Son permis de conduire lui a également été retiré pour une durée de six mois et il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal.

"Nos routes ne sont pas des circuits de vitesse", rappellent les gendarmes qui racontent également que de nombreux automobilistes s'étaient présentés spontanément à eux pour leur signaler, qu'en plus de la vitesse, l'automobiliste avait effectué plusieurs "dépassements dangereux", sans doute de quoi aggraver encore la sanction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité