La nouvelle Ecole de Mer du Grau-du-Roi Port-Camargue ouvrira début 2018

C'est un projet phare pour Le Grau-du-Roi et Port-Camargue. La reconstruction de l'école de Mer. Une réalisation ambitieuse qui a pour but d'en faire un navire amiral de la formation aux sports de voile en Méditerranée. Les travaux ont débuté et le site ouvrira début 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si la première pierre a été officiellement posée mardi, les travaux de la nouvelle école de mer du Gard ont déjà bien commencé.

Le futur bâtiment plante ses fondations sur les ruines de l'ancien, détruit à l'automne dernier.
A deux pas de la capitainerie et au pied de l'emblématique Yacht club, le futur édifice de 2.200 mètres carrés inclura des locaux administratifs et 49 chambres d'internat.
Le tout, avec le soucis de s'intégrer dans l'architecture particulière du quartier de Port-Camargue.

Vitrine de l'activité voile dans la station balnéaire du Gard, la Maison de Mer permettra d'accueillir dans des conditions idéales 120 stagiaires hébergés sur place et jusqu'à 250 au total chaque jour.
Le projet d'un coût de 5 millions d'euros s'inscrit dans la continuité de la requalification du port, menée depuis plusieurs années.

Fin des travaux, début 2018, pour une ouverture aux premiers élèves à Pâques de la même année.

Dans un an tout juste, Port-Camargue disposera d'une nouvelle école de mer. L'ancien bâtiment édifié dans les années 70 a été démoli cet automne. Le nouveau sort de terre dessiné et conçu par un architecte gardois. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information