"On purge les poches d'air", l'eau est revenue au robinet d'un village du Gard après une avarie de trois jours sur une canalisation

Une partie des habitants de la commune de Pujaut dans le Gard a passé les fêtes du Nouvel An sans eau courante. La rupture d'une canalisation entre un site de captage et un réservoir, vendredi soir, a même vidangé le château d'eau. Ce mardi, après réparation, le liquide coule à nouveau au robinet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pujaut est une commune du Gard rhodanien de 4 500 habitants. Elle est située non loin d'Avignon, en limite du Vaucluse. Depuis vendredi 29 décembre au soir, près de la moitié des foyers est privée d'eau courante. Il a donc fallu faire sans rien au robinet durant ce week-end prolongé du Nouvel An.

Une canalisation cassée et un château d'eau vidé

Ce défaut d'alimentation sur une partie du réseau d'eau de Pujaut est dû à la casse d'une canalisation approvisionnant l'un des deux réservoirs de la commune depuis le site de captage de l'Hers.

"Cette coupure d'eau a eu pour conséquence de vider le château d'eau", explique Anne-Laure Vidal, adjointe à la communication de la ville de Pujaut.

Pour pallier ce problème en pleine période des fêtes, la mairie a effectué des distributions d'eau dès dimanche.

L'eau est-elle potable ?

Bonne nouvelle, ce mardi.

L'eau coule à nouveau au robinet, depuis ce matin, dans une partie de la commune. Pour l'autre, il faut attendre encore quelques heures.

L'eau a été remise sur le village mais il y a des poches d'air dans le réseau. Donc, tout le monde n'est pas encore alimenté. Suez intervient sur le secteur et purge au niveau des bornes incendie. Ce soir, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Anne-Laure Vidal, adjointe au maire de Pujaut en charge de la communication

La mairie attend toutefois les analyses sanitaires de l'Agence Régionale de Santé Occitanie pour savoir si elle est potable ou non.

Prudence donc comme à chaque remise en service d'un réseau d'adduction d'eau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information