Opération coup-de-poing dans un quartier de Nîmes : mortiers, fumigènes, les policiers à la recherche d'engins pyrotechniques

Dans le quartier du Clos d'Orville ce vendredi 30 décembre, les policiers ont mené une opération de recherche d'engins pyrotechniques. Quelques jours auparavant, un homme avait été pris en flagrant délit de vente de produits artificiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient une douzaine de policiers à s'être engagés dans une opération de recherche d'engins pyrotechniques ce vendredi 30 décembre au matin, dans le quartier du Clos d'Orville à Nîmes.

Accompagnés d'un chien spécialisé dans la recherche d'armes et de munitions, les policiers ont visité les caves et les parties communes du quartier.

C'est suite à l'affaire du mercredi 14 décembre que la police de Nîmes a réalisé cette opération. Ce soir-là, un homme vendait des produits artificiers pendant la demi-finale France-Maroc de la Coupe du Monde 2022, selon Midi Libre.

Dans un communiqué, la police explique que l'homme avait été interpellé, vendant les produits stockés dans le coffre de son véhicule. Au total, cinq batteries, 134 mortiers différents et 16 packs de fumigènes avaient été saisis.

Agir en prévention 

Désormais, les forces de l'ordre de la ville vont renouveler régulièrement ce type d'opération.

Sur Twitter, la police de Nîmes communique sur cette opération qui "était menée ce matin dans les caves et communs de ce même quartier".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité