De l'Outre-mer au Gard, deux joueuses néo-calédoniennes fers de lance du Nîmes volley-ball

C’est au sein du championnat Elite féminin que les joueuses de Nîmes Volley-ball vont démarrer le 26 septembre à domicile une nouvelle saison après l’interruption dû au Covid-19. Avec pour objectif le maintien. Dans leurs rangs, deux joueuses venues de Nouvelle-Calédonie.

A l’issue de la première phase du championnat 2019-2020, les volleyeuses nîmoises avaient terminé 5èmes et avaient commencé à disputer les play-downs pour assurer leur maintien. Le premier match, très disputé le 7 mars dernier, les avait vues fortement secouées dans leur salle par Rennes, avant de finalement s’imposer 2-3.

Grâce notamment aux rentrées performantes, saluées par l’entraîneur Nicolas Agnese, de certaines joueuses. Dont l’ex-centrale et capitaine Tiaré Teuruarii, 27 ans, au club depuis septembre 2011, soit neuf saisons ! Une joueuse née en Nouvelle-Calédonie et qui n’est pas la seule dans l’effectif : elle avait été suivie dans la foulée par l’attaquante-réceptionneuse de 25 ans, Nadège Haewegene, qui, elle, va entamer sa 8ème saison consécutive sous les couleurs du Nîmes VB.

Deux joueuses mises à l’honneur par nos confrères de Nouvelle-Calédonie 1ère, du groupe France Télévisions. 

L’objectif cette saison restera le même que celui fixé l’an passé : le maintien en championnat d’Elite pour ce club quadragénaire de près de 400 licenciés. Premier match à domicile le 26 septembre contre le stade Laurentin suivant le calendrier officiel de la FFVB


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité