De l'Outre-mer au Gard, deux joueuses néo-calédoniennes fers de lance du Nîmes volley-ball

C’est au sein du championnat Elite féminin que les joueuses de Nîmes Volley-ball vont démarrer le 26 septembre à domicile une nouvelle saison après l’interruption dû au Covid-19. Avec pour objectif le maintien. Dans leurs rangs, deux joueuses venues de Nouvelle-Calédonie.

Les néo-calédoniennes Tiaré Teuruarii et Nadège Haewegene font partie des plus anciennes du club Nîmes Volley-ball.
Les néo-calédoniennes Tiaré Teuruarii et Nadège Haewegene font partie des plus anciennes du club Nîmes Volley-ball. © Nouvelle Calédonie 1ère - Nîmes VB
A l’issue de la première phase du championnat 2019-2020, les volleyeuses nîmoises avaient terminé 5èmes et avaient commencé à disputer les play-downs pour assurer leur maintien. Le premier match, très disputé le 7 mars dernier, les avait vues fortement secouées dans leur salle par Rennes, avant de finalement s’imposer 2-3.

Grâce notamment aux rentrées performantes, saluées par l’entraîneur Nicolas Agnese, de certaines joueuses. Dont l’ex-centrale et capitaine Tiaré Teuruarii, 27 ans, au club depuis septembre 2011, soit neuf saisons ! Une joueuse née en Nouvelle-Calédonie et qui n’est pas la seule dans l’effectif : elle avait été suivie dans la foulée par l’attaquante-réceptionneuse de 25 ans, Nadège Haewegene, qui, elle, va entamer sa 8ème saison consécutive sous les couleurs du Nîmes VB.

Deux joueuses mises à l’honneur par nos confrères de Nouvelle-Calédonie 1ère, du groupe France Télévisions. 

L’objectif cette saison restera le même que celui fixé l’an passé : le maintien en championnat d’Elite pour ce club quadragénaire de près de 400 licenciés. Premier match à domicile le 26 septembre contre le stade Laurentin suivant le calendrier officiel de la FFVB


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport volley-ball
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter