Le maire du Grau-du-Roi, dans le Gard, a annoncé en début d'après-midi, ce vendredi 28 juin 2024, que la baignade était interdite sur la plage Sud de la commune. Une décision prise après des analyses de l'Agence régionale de santé.
Le maire du Grau-du-Roi (Gard), Robert Crauste, a reçu des analyses de l'Agence régionale de santé, aux alentours de 13h ce lundi 28 juin, qui l'ont contraint à interdire la baignade sur cette plage.
L'arrêté municipal a été pris rapidement : "pas question de faire courir des risques aux baigneurs", explique le maire. En effet, les analyses des eaux de baignades de l'ARS sont négatives, la présence de bactéries coliformes - d'origine fécale - est trop forte.
"C'est assez exceptionnel de fermer une plage. Je suis maire depuis 10 ans, ça a dû m'arriver deux ou trois fois de prendre un arrêté en ce sens."
L'arrêté est en place jusqu'à nouvel ordre, jusqu'à ce que les analyses soient meilleures. D'ici là, les autres plages grauléennes sont sans risques pour les vacanciers.