Un ouvrier de 55 ans a été victime d'un accident sur un toit de Nîmes. En position très délicate, il a été secouru par les pompiers, contraints d'utiliser les grands moyens.
Les pompiers du Gard ont été engagés sur un accident survenu sur le toit d'un bâtiment en chantier. Au vu de l'accès particulièrement compliqué, des spécialistes du GRIMP ont été appelés en renfort.
L'accident s'est produit rue Racine, à Nîmes, en tout début d'après-midi, peu après 13 heures. Selon les premières informations, un ouvrier âgé de 55 ans aurait chuté et se serait blessé alors qu'il intervenait sur un toit à l'occasion d'un chantier.
Alertés, les pompiers sont intervenus rapidement mais au vu de l'accès extrêmement difficile, ils ont fait appel à une équipe du Grimp, le Groupement d'intervention en milieux difficiles.
13 secouristes ont été dépêchés sur place à bord de six véhicules d'intervention.
Une fois sur le toit, les secouristes ont "conditionné" le blessé dans une civière spéciale. A l'aide de cordes, le blessé a ensuite été évacué très délicatement. Il a été redescendu par la grande échelle des pompiers puis évacué en ambulance.
Selon un premier bilan médical, l'ouvrier accidenté souffrirait d'une luxation à l'épaule. L'intervention des pompiers a duré trois heures au total.