Deux chiens ont été découverts ensevelis en quasi-totalité sur le site de récupération de la boue de curetage du Canal du Rhône à Sète sur la commune de Saint-Gilles. Sans une intervention rapide des sapeurs pompiers du Gard, ils étaient voués à finir ensevelis dans la boue.
Lundi 18 septembre, des ouvriers ont contacté les sapeurs-pompiers de la caserne de Saint Gilles. Ils venaient de découvrir deux chiens ensevelis en quasi-totalité sur le site de récupération de la boue de curetage du Canal du Rhône à Sète sur la commune de Saint Gilles. Sans une intervention rapide, ils étaient voués à finir ensevelis dans la boue.
A l'aide d'une grue et de planches
Un équipage de sapeurs-pompiers saint-gillois ainsi que l'unité spécialisée d'intervention animalière se sont rendus sur les lieux. Le premier chien a pu être sauvé avec l'aide de la grue des ouvriers, approchant ainsi de l'animal le sapeur-pompier intervenant . Le second chien a pu être approché à l'aide de planches permettant de "marcher" avec une grande délicatesse sur la boue, explique les pompiers du Gard sur leur page facebook où ils ont reçu de très nombreux message de félicitations.Les animaux récupérés ont été amenés dans un grand état de fatigue chez le vétérinaire. Fort heureusement, ils étaient pucés et leur propriétaire a été retrouvé. On ne sait pas à ce jour comment les chiens ont pu se retrouver à ce endroit.