Procès du meurtre de Marie-Bélèn Pisano : sa famille appelle à un rassemblement devant la cour d'Assises d'Aix-en-Provence

Le verdict du procès est attendu aujourd'hui vendredi 10 février 2023. Pour ce dernier jour d'audience la famille de Marie-Bélen Pisano appelle à se rassembler devant la cour d'Assises d'Aix-en-Provence et place de la République à Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le procès du meurtrier présumé de Marie-Bélen Pisano a débuté ce lundi 6 février, le verdict est attendu aujourd'hui, vendredi 10 février 2023.

En hommage, la famille de la jeune femme originaire du Gard appelle à un rassemblement à 17 heures, devant la cour d'Assises à Aix-en-Provence et à 18h30, place de la République, à Paris.

Sur Facebook, ce rassemblement est relayé par la page "Justice pour Marie-Bélen" qui soutient que la victime a subit un féminicide non intime. 

En effet, si le présumé coupable est jugé pour "meurtre ayant pour objet de préparer ou faciliter un délit", la famille de Marie-Bélen se bat pour que le motif du "féminicide non intime" soit reconnu.

17 mars 2019

Originaire d'Alès dans le Gard, Marie-Bélen Pisano étudiait l'anthropologie à Marseille. Alors qu'elle allait prendre le métro à la station Timone dans le 5e arrondissement de Marseille, la jeune étudiante de 21 ans a été poignardée en plein cœur par un individu qui aurait voulu lui voler son téléphone. La scène a été filmée par la vidéosurveillance.

Aujourd'hui, le présumé coupable, qui était mineur à l'époque, continue de nier les faits. Il encourt la réclusion à perpétuité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information