Le verdict du procès est attendu aujourd'hui vendredi 10 février 2023. Pour ce dernier jour d'audience la famille de Marie-Bélen Pisano appelle à se rassembler devant la cour d'Assises d'Aix-en-Provence et place de la République à Paris.
Alors que le procès du meurtrier présumé de Marie-Bélen Pisano a débuté ce lundi 6 février, le verdict est attendu aujourd'hui, vendredi 10 février 2023.
En hommage, la famille de la jeune femme originaire du Gard appelle à un rassemblement à 17 heures, devant la cour d'Assises à Aix-en-Provence et à 18h30, place de la République, à Paris.
Sur Facebook, ce rassemblement est relayé par la page "Justice pour Marie-Bélen" qui soutient que la victime a subit un féminicide non intime.
En effet, si le présumé coupable est jugé pour "meurtre ayant pour objet de préparer ou faciliter un délit", la famille de Marie-Bélen se bat pour que le motif du "féminicide non intime" soit reconnu.
17 mars 2019
Originaire d'Alès dans le Gard, Marie-Bélen Pisano étudiait l'anthropologie à Marseille. Alors qu'elle allait prendre le métro à la station Timone dans le 5e arrondissement de Marseille, la jeune étudiante de 21 ans a été poignardée en plein cœur par un individu qui aurait voulu lui voler son téléphone. La scène a été filmée par la vidéosurveillance.
Aujourd'hui, le présumé coupable, qui était mineur à l'époque, continue de nier les faits. Il encourt la réclusion à perpétuité.