Procès des matchs présumés truqués du Nîmes Olympique : prison ferme requise pour 2 ex-propriétaires

Des peines de prison ferme ont été requises à l'encontre de Jean-Marc Conrad et Serge Kasparian, anciens propriétaires du Nîmes Olympique, dans le cadre du procès des matchs présumés truqués lors de la saison 2013/2014. Le tribunal correctionnel rendra son jugement le 13 septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des peines allant de 5 mois de prison avec sursis à 2 ans ferme ont été requises ce 7 juin, au tribunal correctionnel de Paris, à l'encontre de 8 des 9 prévenus, dans l'affaire des 7 matchs présumés truqués qui auraient permis au Nîmes Olympique de se maintenir en Ligue 2 de football lors de la saison 2013/2014.

Le tribunal correctionnel rendra son jugement le 13 septembre.


Lourdes réquisitions envers les 2 anciens propriétaires du club de Nîmes


Le Parquet national financier (PNF) a requis la peine la plus importante à l'encontre des anciens propriétaires du club gardois, Jean-Marc Conrad et Serge Kasparian : 3 ans de prison, dont un avec sursis et 50.000 euros d'amende.

Le PNF a en revanche requis la relaxe du neuvième prévenu. A l'annonce de ces réquisitions, Serge Kasparian a réagi au micro de nos confrères d'InfoVidéo3 : "c'est dur, c'est injuste", mais il dit attendre "sans s'énerver" les plaidoiries de la défense, vendredi 8 juin, date à laquelle doit s'achever ce procès.

L'ex-propriétaire du club de football du Nîmes Olympique réagit à la peine de prison ferme requise contre lui dans le procès des matchs présumés truqués de la saison 2013/2014. ©France 3 Occitanie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information