Nîmes : le Secours populaire a organisé une distribution de fournitures pour la rentrée scolaire

Le Secours populaire de Nîmes a organisé une distribution de fournitures scolaires après la rentrée des classes, malgré des dons peu nombreux cette année.

 
Le Secours populaire de Nîmes a organisé une distribution de fournitures scolaires. Photo d'illustration.
Le Secours populaire de Nîmes a organisé une distribution de fournitures scolaires. Photo d'illustration. © OLIVIER BLIN / MAX PPP
Cartable, stylos, classeurs… Les listes de fournitures scolaires sont longues et pour certaines familles, difficile d'acheter tout ce matériel. Au Secours populaire, une distribution était organisée ce week-end. Une grande aide pour les bénéficiaires. "Il y a beaucoup de gens avec peu de ressources qui ont besoin des actions du Secours populaire. C'est vraiment nécessaire", souligne une bénéficiaire.
 

Peu de dons cette année

Chaque sac est préparé en fonction du nombre d'enfants par famille. Certaines fournitures manquent parfois à l'appel, comme des calculatrices ou des compas. "Cette année, on a fait la collecte chez Carrefour et Top Office mais on n'a pas eu grand chose", regrette Serge Sammut, bénévole au Secours populaire.
 
31 personnes sont venues au Secours populaire samedi pour récupérer des fournitures, soit 64 enfants à aider. "Ce sont souvent des gens qui n'ont pas encore de papiers ou bien qui sont en instance de papiers et qui n'ont pas les moyens d'acheter des fournitures scolaires à leurs enfants", précise Myriam Fabre, secrétaire générale du Secours populaire du Gard. Elle ajoute :

On a dû faire une sélection, on ne peut pas donner à tout le monde - tout le monde, car on ne ramasse suffisamment de dons.

 En plus des vêtements et de la nourriture, l'association accepte les dons de fournitures scolaires durant toute l'année.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société solidarité vie associative rentrée scolaire jeunesse famille