Rodilhan : Des élèves du lycée agricole manifestent en soutien aux gilets jaunes et contre la réforme du bac

Cette nuit, des palettes et des pneus notamment ont été déposés devant l'entrée du lycée agricole de Rodilhan, près de Nîmes. Des élèves manifestent, dans le calme, en soutien aux gilets jaunes et contre la réforme du bac. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient une centaine devant les grilles du lycée agricole ce matin à Rodilhan (Gard). Les élèves manifestaient en soutien aux gilets jaunes et contre la réforme du bac. Depuis la nuit, un amont de palettes, pneus et détritus bloquait l'entrée de l'établissement scolaire, situé près de Nîmes.

Une manifestation dans le calme devant une vingtaine de gendarmes. Vers 8h30, ordre était donné de nettoyer la place alors que les lycéens refusaient de réintégrer leur classe malgré la demande du proviseur.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information