Rodilhan : Des élèves du lycée agricole manifestent en soutien aux gilets jaunes et contre la réforme du bac

Cette nuit, des palettes et des pneus notamment ont été déposés devant l'entrée du lycée agricole de Rodilhan, près de Nîmes. Des élèves manifestent, dans le calme, en soutien aux gilets jaunes et contre la réforme du bac. 
Cette nuit, des palettes et des pneus notamment ont été déposés devant l'entrée du lycée agricole de Rodilhan (Gard). Des élèves manifestent, dans le calme, en soutien aux gilets jaunes et contre la réforme du bac. 
Cette nuit, des palettes et des pneus notamment ont été déposés devant l'entrée du lycée agricole de Rodilhan (Gard). Des élèves manifestent, dans le calme, en soutien aux gilets jaunes et contre la réforme du bac.  © D. Moine
Ils étaient une centaine devant les grilles du lycée agricole ce matin à Rodilhan (Gard). Les élèves manifestaient en soutien aux gilets jaunes et contre la réforme du bac. Depuis la nuit, un amont de palettes, pneus et détritus bloquait l'entrée de l'établissement scolaire, situé près de Nîmes.

Une manifestation dans le calme devant une vingtaine de gendarmes. Vers 8h30, ordre était donné de nettoyer la place alors que les lycéens refusaient de réintégrer leur classe malgré la demande du proviseur.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social prix du carburant consommation éducation société