Saisie d'une tonne de cannabis dans le Gard par les douanes

Les douanes ont saisi lundi soir une tonne de cannabis dans un camion sur une aire d'autoroute sur l'A9, à hauteur de Tavel, dans le Gard.
Les douanes ont saisi lundi soir une tonne de cannabis dans un camion sur une aire d'autoroute sur l'A9, à hauteur de Tavel, dans le Gard.

Les douanes ont saisi une tonne de cannabis dans un camion sur une aire d'autoroute sur l'A9, à hauteur de Tavel, dans le Gard. le chauffeur espagnol indique aux enquêteurs ne pas comprendre la présence de la drogue dans sa remorque.

Par Olivier Le Creurer

Mardi 24 septembre, vers 2h30, les douanes d'Avignon ont intercepté un camion espagnol, en provenance de Valence (Espagne), circulant dans le sens sud-nord sur une aire d'autoroute sur l'A9, à hauteur de Tavel (Gard). Les agents ont découvert une tonne de cannabis dans la remorque cachée au milieu d'une cargaison de nourriture pour animaux. La drogue était dissimulée dans des emballages thermo-soudés pour éviter les odeurs. 

Le chauffeur ne comprend pas


Le chauffeur espagnol du poids lourd, âgé d'une soixantaine d'années, a été placé en retenue douanière. Il ne comprend pas la présence de la drogue dans son camion. L'enquête a été confiée au Service régional de la police judiciaire par le procureur de la République de Nîmes. Sa garde à vue peut durer 96 heures. L'homme pourrait être déféré vendredi en fin d'après-midi. 
 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus