Soupçonné de viols et agressions sexuelles sur des enfants de maternelle, l'ancien instituteur renvoyé devant les assises

Près de sept ans après la révélation des faits supposés, le professeur des écoles soupçonné de pédophilie, qui enseignait à Caveirac près de Nîmes sera jugé du 30 janvier au 5 février devant la cour d'assises du Gard. Il aurait agressé et violé six enfants de quatre ans.

Près de sept ans après la révélation des faits présumés de viols et d'agressions sexuelles, le suspect sera jugé par les assises du Gard à Nîmes, du 30 janvier au 6 février 2024. Le dossier était clos depuis deux ans, mais François Bossi, aujourd'hui âgé de 64 ans, qui a toujours nié les accusations portées à son encontre, avait formé un pourvoi en cassation lors de son renvoi devant les assises.

Enfants de quatre ans

Il devra répondre de viols et d'agressions sexuelles alors qu'il enseignait en maternelle à Caveirac. Les agressions auraient été commises sur des enfants de quatre ans durant les temps de sieste.

Deux ans après son incarcération, il avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire, pour des raisons médicales, ce qui avait provoqué colère et incompréhension chez les parents des élèves, victimes supposées de l'ancien enseignant.

Arrêté le jour de la rentrée des classes

Il avait exercé depuis une vingtaine d'années dans les établissements de la Vaunage près de Nîmes avant d'être suspendu par l'éducation nationale. Les viols et agressions présumés avaient été révélés en septembre 2017. François Bossi, alors âgé de 59 ans avait été arrêté le jour de la rentrée des classes.

L’histoire avait été mise au jour après les déclarations d'une petite fille à sa mère faisant état d'attouchements de la part de l'instituteur. Il est accusé d'avoir organisé des jeux sexuels durant la sieste des enfants, trois fillettes et trois garçons.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité