Ce samedi 3 juillet, le Raid est intervenu en milieu d'après-midi dans un immeuble du boulevard Alphonse Daudet à Nîmes. Un homme de 32 ans, déjà condamné par le passé, a été interpellé. Selon les dires d'un de ses proches, il aurait menacé de s'en prendre aux forces de l'ordre.
Le Raid est intervenu ce samedi 3 juillet, en milieu d'après-midi, dans un immeuble du boulevard Alphonse Daudet à Nîmes. Un homme de 32 ans a été interpellé à son domicile. L'opération s'est déroulée rapidement et dans le calme, précise le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel.
L'intervention fait suite au signalement d'un membre de la famille de l'individu. Selon lui, le forcené projetait de s'en prendre aux forces de l'ordre avec des armes, qu'il aurait en sa possession.
Profil psychologique inquiétant
Déjà condamné par le passé pour assassinat, l'homme avait purgé sa peine. Selon les premiers éléments recueillis, son profil psychologique serait inquiétant. Des perquisitions dans son logement devraient permettre d'en savoir plus sur ses motivations.
#Nîmes
— Eric Maurel - Procureur Nîmes (@procureurNimes) July 3, 2021
Félicitations aux policiers de la @PoliceNat30 et la police municipale @nimes
qui ont protégé la population et gelé une situation à risque face à 1 homme présenté comme dangereux.
Félicitations aux policiers du #RAID qui ont interpellé cet homme avec efficacité, célérité https://t.co/AmNXFYFoj5