Tentative de meurtre à Nîmes : quatre personnes placées en détention provisoire après des coups de feu devant un collège

Les quatre individus qui auraient participé ce mardi 2 avril à la tentative de meurtre dans le quartier Chemin-bas-d'Avignon à Nîmes ont été mis en examen et placé en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite dans l'affaire de la tentative de meurtre au chemin bas d'Avignon à Nîmes. Les quatre personnes interpellées et mises en garde à vue ont été présentées devant un magistrat instructeur ce jeudi 5 avril.

Les faits reprochés se sont déroulés le 2 avril à proximité du point de deal du Portal. Des policiers sont intervenus après que des coups de feu ont retenti dans le quartier Chemin-bas-d'Avignon à Nîmes, à proximité du collège Romain Rolland. Fort heureusement, il n'y a eu aucun blessé. 

Quatre personnes connues des services de la justice

Deux personnes sont d'abord interpellées dans la soirée avant que deux autres ne soient interpellés et mis en garde à vue à leur tour. Tous les quatre sont connus des services de la justice pour des faits de trafics de stupéfiants. Une enquête de flagrance est ouverte. 

Ils ont été mis en examen pour tentative d'assassinat, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime, détention non autorisée d'arme en réunion, port prohibé d'arme et transport, détention, offre ou cession de stupéfiants. 

Ils ont été placés en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information