L'autoroute A20 bloquée pendant plusieurs heures dans le sens Paris-Toulouse suite à un accident

L'A20 a été coupée pendant plusieurs heures ce 29 mars 2024, en direction de Toulouse après le péage de Gignac dans le Lot suite à un accident de poids lourd. Des sorties obligatoires ont été mises en place. Les deux occupants âgés de 18 et 16 ans ne sont que légèrement blessés.

La circulation sur l'autoroute A20 a été interrompue pendant plusieurs heures dans le sens Paris-Toulouse. Un accident impliquant un poids lourd, couché sur les voies, s’est produit ce vendredi 29 mars 2024 vers 02h50 entre les échangeurs de Martel n°54 et de Souillac n°55 en direction de Toulouse. Aucun véhicule ne pouvait alors emprunter le secteur en direction de Toulouse.

Deux blessés légers

Pour une raison qui reste à déterminer, le camion, transportant de l'électroménager, s'est retourné en travers de la chaussée. Les deux occupants, un homme de 18 ans et son passager âgé de 16 ans, ont été légèrement blessés dans l'accident

Dans un communiqué, Vinci Autoroutes, indique que la circulation a été rétablie aux alentours de 10 heures. Les équipes se sont mobilisées toute la matinée pour sécuriser la zone, permettre l’intervention des services de secours, puis pour procéder à l’évacuation du véhicule impliqué afin de rétablir au plus vite des conditions normales de circulation.

Grosses perturbations en direction de Toulouse

Cet événement a entraîné des perturbations sur la circulation en direction de Toulouse après la barrière de Gignac. Depuis 03h10, les automobilistes qui empruntaient cet axe, devaient respecter des entrées et sorties obligatoires.   
- Sortie obligatoire à Martel n°54
- Entrée interdite et sortie conseillée à Nespouls n°53