Toute une famille de randonneurs se perd dans le Gard, le père déshydraté a été hélitreuillé et hospitalisé

Quatre membres d'une même famille qui étaient partis randonner ont été secourus par les sapeurs-pompiers du Gard après s'être égarés à Collias hier soir. Des moyens aériens ont dû être employés pour les repérer et hélitreuiller le père, en état de d'épuisement et de déshydratation.

D'importants moyens ont été déployés en fin d'après-midi hier pour venir en aide à quatre randonneurs issus d'une même famille, qui s'étaient égarés à Collias dans le Gard. Le travail des sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 30) a été rendu difficile par l'environnement très escarpé dans lequel le groupe s'était perdu, au milieu d'une végétation dense.

Il a finalement fallu faire apppel à l'avion de reconnaissance Horus 30 pour guider les secouristes au sol. Le père de famille, un homme 48 ans, épuisé et déshydraté, a dû être hélitreuillé par l'hélicoptère Choucas 34 de la Gendarmerie Nationale.

Le père de famille hospitalisé

Les effectifs du GRIMP (Groupe d'Intervention en Milieu Périlleux) et une ambulance ont aussi pris part à ce sauvetage. Le quadragénaire a été hospitalisé à Nîmes. Les autres membres familles sont indemnes. Ils ont pu regagner leur domicile à l'issue de l'intervention.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité