Cécile Gensac, procureure de la République à Nîmes révèle que quatre suspects en plus des cinq premiers arrêtés le 20 novembre dernier ont été placés en détention provisoire. Des interpellations consécutives à une descente sans précédent qui avait mobilisé près de 250 policiers
"La justice continue". Cécile Gensac, procureure de la république à Nîmes révèle les suites de l'enquête consécutive à la vague d'interpellations du 20 novembre 2023 dans le quartier Pissevin à Nîmes.
La chambre de l'instruction, sur appel du parquet, a envoyé quatre mis en examen en détention provisoire, ce qui porte à 9 le nombre de suspects incarcérés. "D'autres, déjà sous contrôle judiciaire, ont des interdictions de paraître dans le quartier Pissevin" explique Cécile Gensac, procureure de Nîmes dans un tweet sur X.
#Pissevin La justice continue : sur appel de la procureure de Nîmes, la chambre de l’instruction envoie en détention provisoire 4 mis en examen de + (=9) et rajoute des interdictions de paraître à Pissevin pour ceux sous contrôle judiciaire.@Prefet30 @PoliceNat30 @Porte_parole_MJ https://t.co/B4MNqsZXqq
— Procureure Nîmes (@ProcureureNIMES) December 23, 2023
15 mises en examen
Après une opération de police de grande ampleur déclenchée le 20 novembre 2023 durant laquelle 250 policiers avaient été mobilisés, 15 suspects dont 4 mineurs avaient été mis en examen.
Parmi eux, des guetteurs, des revendeurs, des organisateurs et des bénéficiaires de fonds liés au trafic de stupéfiants dans le quartier nîmois, plaque tournante de la revente de drogue.