Cécile Gensac, procureure de la République à Nîmes révèle que quatre suspects en plus des cinq premiers arrêtés le 20 novembre dernier ont été placés en détention provisoire. Des interpellations consécutives à une descente sans précédent qui avait mobilisé près de 250 policiers

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La justice continue". Cécile Gensac, procureure de la république à Nîmes révèle les suites de l'enquête consécutive à la vague d'interpellations du 20 novembre 2023 dans le quartier Pissevin à Nîmes.

La chambre de l'instruction, sur appel du parquet, a envoyé quatre mis en examen en détention provisoire, ce qui porte à 9 le nombre de suspects incarcérés. "D'autres, déjà sous contrôle judiciaire, ont des interdictions de paraître dans le quartier Pissevin" explique Cécile Gensac, procureure de Nîmes dans un tweet sur X.

15 mises en examen

Après une opération de police de grande ampleur déclenchée le 20 novembre 2023 durant laquelle 250 policiers avaient été mobilisés, 15 suspects dont 4 mineurs avaient été mis en examen.

Parmi eux, des guetteurs, des revendeurs, des organisateurs et des bénéficiaires de fonds liés au trafic de stupéfiants dans le quartier nîmois, plaque tournante de la revente de drogue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information