Trafic de drogue. Cannabis, héroïne, armes et cigarettes de contrebande : quatre personnes interpellées à Nîmes

Trois hommes dont un septuagénaire et une femme ont été interpellés à Nîmes. De la drogue, des armes et des cigarettes de contrebande ont été saisies. Les suspects ont été jugés en comparution immédiate.

Quatre personnes, trois hommes dont un septuagénaire, et une femme ont été interpellés à Nîmes mardi 4 octobre 2023 par les policiers de la Sûreté Départementale du Gard. L'enquête des policiers gardois a permis de mettre au jour un trafic de stupéfiants. À sa tête, un homme de 72 ans. Il avait effectué plusieurs allers-retours en Espagne dans l’année pour s’approvisionner en stupéfiants, cannabis et cocaïne. La drogue était revendue via une pizzeria.

Revente de cigarettes

Un second fournisseur en stupéfiants, du cannabis, âgé de 58 ans, était identifié. Il a uniquement reconnu vendre des cigarettes achetées à l’étranger. Un client servant également d’intermédiaire pour la revente de plusieurs plaquettes de cannabis complétait la bande. Les trois individus étaient interpellés ainsi que la compagne du premier.

Drogue et armes de poing saisies

Lors des perquisitions, 58 paquets de cigarettes, environ 100 grammes de cannabis, près de 600 grammes d’héroïne et de deux armes de poing et leurs munitions et un pistolet à gaz et un peu plus de 500 euros en espèces, ont été saisis. Le client et sa compagne étaient laissés libres avec ordonnance pénale. Ils devront suivre un stage désensibilisation à l’usage des stupéfiants.

Jugés en comparution immédiate

L’homme de 72 ans était aussi soupçonné d'être impliqué dans la revente illicite de cigarettes. Lui et son complice présumé âgé de 58 ans ont été déférés ce vendredi 6 octobre et jugés en comparution immédiate à Nîmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité