Le feu s'est déclenché vers 11 heures ce mercredi 22 novembre 2023, au deuxième étage d'un immeuble situé à l'ouest de Nîmes. L'incendie a pu être maîtrisé par les pompiers, qui ont procédé à l'évacuation des habitants et au transport de trois blessés, dont deux intoxiqués par les fumées, vers l'hôpital de la ville.
Vers 11 heures ce mercredi 22 novembre 2023, les pompiers du Gard ont été appelés pour intervenir sur un feu d'appartement, dans la galerie Richard Wagner de Nîmes.
L'incendie s'est déclaré au 2e niveau d'un immeuble de 18 étages. Les fortes fumées se sont propagées jusque dans l'appartement du dessus, causant l'intoxication de deux habitants. Au total, trois personnes ont été transportées au centre hospitalier de Nîmes, dont une pour blessure au doigt.
#intervention pour un incendie survenu dans une habitation collective R+18 galerie Wagner à Nîmes à 11h.
— Sapeurs Pompiers du Gard (@pompiersdugard) November 22, 2023
Le feu s’est déclaré au 2eme étage avec propagation au 3eme étage. L’action rapide des secours a permis d’éteindre le feu et de mettre en sécurité 19 personnes. 1/2 pic.twitter.com/Bp7RtIO4AN
Trois fourgons incendie et une cinquantaine de pompiers ont été mandatés sur le lieu pour maîtriser les flammes et mettre en sécurité les habitants. Au moins 19 personnes ont été évacuées par les secours et accueillies dans une salle communale de la ville. À 13 heures les pompiers étaient parvenus à éteindre l'incendie, dont les causes restent encore inconnues.
3 personnes ont été évacuées dont deux liées à l’incident. Une salle municipale a été ouverte pour accueillir les personnes victimes. Une reconnaissance des locaux en cours en ce moment. 2/2 pic.twitter.com/vkWO4ErzIX
— Sapeurs Pompiers du Gard (@pompiersdugard) November 22, 2023
Pour rappel il y a deux jours, 22 personnes avaient été placées en garde à vue suite à une vaste opération contre le trafic de drogue menée par la police. L'intervention avait permis de saisir 8 kg d'herbe de cannabis, 7 kg de résine de cannabis, 1,3 kilo de cocaïne, 500 sachets d'ecstasy, plusieurs milliers d'euros d'argent liquide ainsi que des armes à feu.
C'est également dans ce quartier que le jeune Fayed est décédé le 13 novembre dernier, après avoir reçu une balle dans le dos alors qu'il rentrait chez lui.