Trafic de drogue. 4,4 kg de cannabis et fusil à pompe : le trafiquant fonce dans une voiture, menace ses occupants et s'enfuit

Publié le

Les gendarmes du Gard ont interpellé le chauffeur d'un fourgon. Dans la nuit de vendredi à samedi, il avait percuté un véhicule et menacé ses occupants. À son domicile, les militaires ont découvert et saisi de la drogue et des armes.

Tout a commencé par ce qui semblait être un banal accrochage. Dans la nuit du 17 au 18 novembre 2023, le chauffeur d’un fourgon percute le véhicule d’un couple qui rentre à son domicile. Le chauffard prend la fuite et est poursuivi par le couple jusque chez lui sur la commune d’Aramon dans le Gard.

C’est alors qu’éclate une bagarre. Le chauffeur du fourgon sort alors un fusil à pompe et menace le couple qui lui demande des explications. Devant la tournure des événements, les deux poursuivants prennent la fuite, rentrent chez eux et contactent les gendarmes.

Du cannabis et des armes saisis

Les militaires de la communauté de brigades de Remoulins se rendent sur place et prennent en charge les victimes, expliquent les militaires. Une enquête de flagrance est ouverte sous l'autorité de la procureur de la République à Nîmes. Renforcés par les personnels du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie à Nîmes, les enquêteurs ont procédé dans la journée de samedi à l'interpellation de l'auteur des faits ainsi que d'une complice.

La perquisition menée à leur domicile permet la découverte de l'arme ainsi que de 4,420 kilos d'herbe de cannabis en cours de séchage et de deux autres armes à feu non déclarées. L'auteur présumé des faits a été placé en garde à vue puis déféré au parquet de Nîmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité