Un accident provoque un important bouchon sur l'A9 à hauteur de la sortie Nîmes-Est

Publié le

Il était difficile de circuler ce mardi matin entre 8h30 et 11h sur l'autoroute A9 à hauteur de Nîmes. Un accident dans le sens Nîmes-Montpellier, juste après la sortie N°24, a durablement perturbé le trafic routier. Il y a eu plusieurs kilomètres de bouchon et jusqu'à 1 heure de retard.

L'accident s'est produit vers 8h30 sur l'A9, peu après la sortie Nîmes-Est. A partir de ce moment, la circulation très dense ne se faisait plus que sur une seule voie en direction de Montpellier.

Très vite, le temps de parcours entre Nîmes et Gallargues s'est allongé de 45 minutes puis 1 heure. Soit un voyage de 1h20 en moyenne contre 30 minutes en temps normal.

Vinci autoroute a fermé un temps l'entrée N°24 vers le sud, compliquant la circulation sur la D.6086 et la route d'Avignon. Les véhicules sur l'A9, en provenance d'Orange, étaient également déviés par la sortie Nîmes-Est.

Un ralentissement dans le sens sud-nord a affecté le trafic sans toutefois le bloquer.

L'intervention des services techniques, des pompiers et des forces de l'ordre a permis de rétablir la circulation partiellement, vers 10h30, après avoir dégagé les véhicules accidentés et surtout nettoyé la chaussée de tous les débris.

Le bouchon de plusieurs kilomètres était en grande partie résorbé vers 11h.

Prudence à l'approche du lieu de la collision, des véhicules de secours et des camions accidentés étaient encore sur la bande d'arrêt d'urgence 1 heure après le choc.

L'accident matériel n'aurait pas fait de blessé.