Un bagage abandonné, la gare de Nîmes évacuée : les trains à l'arrêt en attendant les démineurs

Pagaille sur le rail lundi soir. Un bagage abandonné a entraîné l'évacuation de la gare de Nîmes. La circulation des trains a été interrompue. Des retards allant jusqu'à 2h à ce stade sont annoncés.

Pas facile de circuler en train si vous passez par le Gard ce lundi 20 mai 2024, alors que s'achève un long week-end de Pentecôte.

Intervention des forces de l'ordre

Un bagage abandonné en gare de Nîmes "nécessite l'intervention des forces de l'ordre", explique la SNCF. Les voyageurs ont été évacués, les forces de l'ordre sont sur place.

La circulation des trains est interrompue. Elle affiche à ce stade jusqu'à 2h de retard, en attendant l'intervention des démineurs. Sncf voyageurs évoque "l'établissement d'un périmètre de sécurité bloquant la circulation des trains."

Les trains Intercités à destination de Bordeaux Saint-Jean ou en provenance de Marseille Saint-Charles affichent un retard de 2h ce lundi soir à 20h30. L'ensemble des trains au départ ou à l'arrivée de Nîmes est concerné.

Un sac ou une valise abandonné(e) entraînant l’intervention des services de sécurité peut faire l’objet d’une amende, explique la SNCF qui précise que "l’indemnité minimale est de 178€", rappelant que l'étiquetage des bagages est nécessaire. "Ne les oubliez pas dans le train ou en gare", conseille-t-elle.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité