Un bagage abandonné, la gare de Nîmes évacuée : les trains à l'arrêt en attendant les démineurs

Pagaille sur le rail lundi soir. Un bagage abandonné a entraîné l'évacuation de la gare de Nîmes. La circulation des trains a été interrompue. Des retards allant jusqu'à 2h à ce stade sont annoncés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas facile de circuler en train si vous passez par le Gard ce lundi 20 mai 2024, alors que s'achève un long week-end de Pentecôte.

Intervention des forces de l'ordre

Un bagage abandonné en gare de Nîmes "nécessite l'intervention des forces de l'ordre", explique la SNCF. Les voyageurs ont été évacués, les forces de l'ordre sont sur place.

La circulation des trains est interrompue. Elle affiche à ce stade jusqu'à 2h de retard, en attendant l'intervention des démineurs. Sncf voyageurs évoque "l'établissement d'un périmètre de sécurité bloquant la circulation des trains."

Les trains Intercités à destination de Bordeaux Saint-Jean ou en provenance de Marseille Saint-Charles affichent un retard de 2h ce lundi soir à 20h30. L'ensemble des trains au départ ou à l'arrivée de Nîmes est concerné.

Un sac ou une valise abandonné(e) entraînant l’intervention des services de sécurité peut faire l’objet d’une amende, explique la SNCF qui précise que "l’indemnité minimale est de 178€", rappelant que l'étiquetage des bagages est nécessaire. "Ne les oubliez pas dans le train ou en gare", conseille-t-elle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information