EN IMAGES. Un camion transportant 26 000 litres de gazole renversé sur l'autoroute A54, la circulation a repris dans le sens Arles-Nîmes

La circulation a été rétablie vers 14 heures sur l'axe Arles-Nîmes. Le conducteur du poids lourd, un homme âgé d'une quarantaine d'années, a été transporté ce matin au centre hospitalier de Nîmes. Il souffre de blessures légères. Les causes de l'accident ne sont pas encore définies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 5h15 et 9h30 ce mardi 24 octobre 2023, un semi remorque était couché sur le flanc entre les échangeurs de Garons et de Nîmes centre (Gard). 

Le poids lourd citerne bloquait l'ensemble des voies de circulation dans le sens Arles-Nîmes. Vers 14 heures le trafic a finalement pu reprendre. 

durée de la vidéo : 00h00mn58s
Le camion en train d'être redressé. ©Montpellier Dépannage

L'évolution de la situation et du trafic peut être suivie sur la fréquence 107.7 (Vinci autoroutes).

26 000 litres de gasoil

Alors que des actions sont actuellement menées pour déloger le poids lourd de la voie, sa cargaison - près de 26 000 litres de gasoil répartis dans neuf cuves - fuit toujours sur l'autoroute et ses infrastructures. Le liquide est considéré comme "une matière dangereuse" selon les pompiers du Gard.

Le chauffeur du poids lourd, un homme d'une quarantaine d'années, a rapidement été sorti de son véhicule et transporté vers le centre hospitalier de Nîmes en raison de blessures légères. La cause de l'accident n'est pas encore connue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information