Un chien de chasse coincé dans un terrier de blaireau, d'importants moyens mobilisés dans le Gard pour le secourir

Publié le
Écrit par Valérie Luxey

Depuis mardi 18 janvier, les sapeurs-pompiers du Gard mettaient en œuvre d'importants moyens pour sauver un chien de chasse coincé à 2 mètres sous terre dans un terrier de blaireau à Saint-Marcel-de-Careiret. L'animal s'en est finalement sorti... tout seul !

Les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Gard (SDIS 30) ont déployé d'importants moyens, mardi 18 janvier, sur la commune de Saint-Marcel-de-Careiret afin de venir en aide à un chien de chasse tombé dans un terrier de blaireau sur le chemin de la Combe de Mons, comme le précise la page Facebook du SDIS 30.

Equipe spécialisée et engins de chantier

Le canidé s'est retrouvé coincé à deux mètres de profondeur sous terre, nécessitant l'intervention des sapeurs-pompiers de Bagnols-sur-Cèze, d'une équipe spécialisée pour la récupération d'animaux du centre de secours de Saint-Gilles et d'engins de chantier mis à disposition par la mairie du village.

Le président de la société de chasse locale s'est également déplacé sur les lieux afin d'apporter son concours aux sauveteurs.

Plus de peur que de mal

Mais le chien n'a finalement pas eu besoin de cette débauche de moyens : il est parvenir à s'extraire tout seul de la cavité. Une histoire qui finit bien.