Les pompiers de l'Hérault et du Gard sont intervenus ce week-end pour sauver un âne et 6 chiens dont les vies étaient en péril.
Les pompiers du SDIS 34 sont intervenus dimanche sur la commune de Soumont, au niveau du Puech-Laufran, dans l'Hérault. Grâce à l’équipe spécialisée du sauvetage-déblaiement et au vétérinaire du SDIS, ils ont extrait un âne tombé dans une excavation de 2 mètres de profondeur environ. L'animal était prisonnier depuis plusieurs heures.
L’équidé, affaibli, a été perfusé par le vétérinaire et a été remonté.
Le maire de la commune était sur les lieux du sauvetage. Une opération qui a mobilisé de nombreux pompiers en provenance des centres de secours de Cazouls-les-Béziers, Lunel, La Grande-Motte, Saint-Gervais-sur-Marre et de Montpellier la Paillade et Montauberou.
Six chiens sauvés dans le Gard
Ce week-end également, les Sapeurs-Pompiers du Gard sont intervenus pour le sauvetage de six chiens de chasse qui se sont réfugiés sur un petit îlot au milieu du Gardon, sur la commune de Sainte-Anastasie.
Une équipe de sapeurs-pompiers sauveteurs aquatiques a été nécessaire pour accéder aux animaux. Les chiens ont été récupérés sains et saufs et remis à leurs propriétaires.