Hérault et Gard : sauvetages d'un âne et de 6 chiens de chasse par les pompiers

Publié le Mis à jour le
Écrit par Armelle Goyon
Les pompiers ont sauvé un âne qui était tombé dans une excavation de 2 mètres de profondeur (illustration) - archives.
Les pompiers ont sauvé un âne qui était tombé dans une excavation de 2 mètres de profondeur (illustration) - archives. © MaxPPP

Les pompiers de l'Hérault et du Gard sont intervenus ce week-end pour sauver un âne et 6 chiens dont les vies étaient en péril.

Les pompiers du SDIS 34 sont intervenus dimanche sur la commune de Soumont, au niveau du Puech-Laufran, dans l'Hérault. Grâce à l’équipe spécialisée du sauvetage-déblaiement et au vétérinaire du SDIS, ils ont extrait un âne tombé dans une excavation de 2 mètres de profondeur environ. L'animal était prisonnier depuis plusieurs heures.

L’équidé, affaibli, a été perfusé par le vétérinaire et a été remonté.

Le maire de la commune était sur les lieux du sauvetage. Une opération qui a mobilisé de nombreux pompiers en provenance des centres de secours de Cazouls-les-Béziers, Lunel, La Grande-Motte, Saint-Gervais-sur-Marre et de Montpellier la Paillade et Montauberou.

Six chiens sauvés dans le Gard

Ce week-end également, les Sapeurs-Pompiers du Gard sont intervenus pour le sauvetage de six chiens de chasse qui se sont réfugiés sur un petit îlot au milieu du Gardon, sur la commune de Sainte-Anastasie.

Une équipe de sapeurs-pompiers sauveteurs aquatiques a été nécessaire pour accéder aux animaux. Les chiens ont été récupérés sains et saufs et remis à leurs propriétaires.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.