Ce samedi 17 juin 2023, un pilote d'ULM originaire du Gard est décédé lors d'un accident survenu dans le Lot-et-Garonne. Son copilote est grièvement blessé. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances du crash.
Ce samedi 17 juin, aux alentours de 10 heures, un ULM s'est crashé à Montpezat d'Agenais, commune du Lot-et-Garonne. A bord, deux hommes originaires du Gard. Ils avaient décollé un peu plus tôt de l'aérodrome de Millau
L'accident aurait provoqué un rapide départ de feu comme le détaillent nos confrères de France 3 Aquitaine.
Le pilote décède
Le pilote, âgé de 78 ans, est décédé avant l'arrivée des secours. Son copilote, âgé de 76 ans a été quant à lui grièvement blessé. Il a été transporté vers le CHU de Bordeaux en urgence.
Les sapeurs-pompiers sont restés sur place pour maîtriser le feu et éviter un retour de flammes. Les causes de l'accident sont pour l'heure inconnues, une enquête a été ouverte par le parquet d'Agen.
La Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens (BGTA) de Toulouse était sur place hier pour procéder aux premières constatations. L'aéronef appartient à un propriétaire privé selon le club des "Ailes du Viaduc", basé à Millau.