Un défilé de mode...en slip

Ce vendredi a eu lieu la première Fête du Slip à Sauve, dans le Gard. Et c'était bien sérieux ! Le village, réputé pour sa fabrication de sous-vêtements avec son usine historique Eminence, a récemment signé un partenariat avec le Slip Français. Et pour marquer le coup, le défilé de mode a eu lieu.... en slip dans les rues du village.

Ces spectateurs peuvent bien immortaliser le moment en prenant des photos.

Ce n'est pas tous les jours que l'on voit un défilé de mode en slip sur la Place de la Mairie. 

" Un tel événement, c'est exceptionnel, surtout pour une petite commune comme ça, c'est magnifique ! " s'exclame cette spectatrice.  

Mais voir autant de slips à Sauve est loin d'être farfelu. La commune accueille depuis l'après-guerre les ateliers d'Eminence, spécialisés dans la bonneterie.

En juillet dernier, le groupe reçoit une commande du Slip Français, avec 50 000 pièces à produire.

 "Économiquement, cela fait travailler une usine qui est locale. Et donc, c'est très bien pour la commune, " commente cet habitant du village. 

Un défilé culotté

Le village est décoré pour l'occasion de slips bleu blanc rouge, dans les moindres détails, jusqu'aux balcons et marches de la mairie.

 Un sous-vêtement aux pouvoirs insoupçonnés qui fédère les Sauvains.

 "Le fait d'arriver à rassembler l'ensemble de la population pour un tel événement au-delà des orientations, au-delà de l'engagement de tout ce qui peut se passer sur une commune, c'est quelque chose d'important et on peut en être fier

déclare Olivier Gaillard, Maire (SE) de Sauve.

 Et ici on en est tellement fier qu'on l'a déjà adopté.

 "  Regardez-moi, j'ai le slip français à l'élastique bleu blanc rouge. Je le porte, donc je peux défiler !

déclare ce gardois 

Écrit avec Alexis Cécilia-Joseph.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité