Mardi dernier, un quadragénaire se livrant à la vente de vêtements contrefaits de nombreuses marques de luxe a été interpellé à son domicile de Lédignan (entre Alès et Nîmes dans le Gard) par la section de recherches de Montpellier.
Le 7 décembre, les gendarmes de la section de recherche de Montpellier ont interpellé un homme d'une quarantaine d'années à son domicile de Lédignan, entre Alès et Nîmes, dans le Gard. Il se livrait à la vente de vêtements contrefaits de nombreuses marques de luxe.
Marques de luxe
Plus d’une tonne de vêtements contrefaits ont été saisis lors de la perquisition (Lacoste, Nike, Louis Vuitton, Armani, Dolce Gabanna…). Les vêtements étaient vendus sur internet, via Vinted et Facebook notamment.
Les investigations des gendarmes ont permis d’établir que près de 4 tonnes de vêtements contrefaits ont été revendus depuis août 2020. L’individu a été condamné notamment à 18 mois de prison avec sursis, à verser une amende de 213 000 euros et à indemniser les marques parties civiles. Les vêtements saisis sont détruits.