Vers 6 heures ce mardi 19 décembre, un feu de matelas déclaré dans un appartement de la rue Théodore Aubanel, à Nîmes, a nécessité l'intervention de 20 soldats du feu. Bilan à 8 heures : aucune victime mais deux personnes incommodées par les fortes fumées.
Le drame a pu être évité. Très tôt ce mardi 19 décembre 2023, vers 6 heures du matin, vingt soldats du feu ont dû intervenir sur un incendie rue Théodore Aubanel à Nîmes (Gard). Le feu s'était déclaré dans l'appartement d'un immeuble de cinq étages, situé au troisième niveau.
Arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont découvert que le feu avait démarré sur un matelas. Le détachement incendie, dépêché dans l'appartement, a pu stopper la propagation des flammes pour les contenir dans la chambre, après une heure d'intervention.
De fortes fumées
Aucune victime n'est à déplorer, mais les fortes fumées qui ont touché les 3e, 4e et 5e étages de l'immeuble ont nécessité l'évacuation entière du bâtiment. Deux personnes, un homme de 55 ans et une femme de 75 ans, se disant incommodées par la fumée, ont été prises en charge par une ambulance et le médecin sapeurs-pompiers. Leur état de santé n'a pas nécessité de prise en charge hospitalière.
Les causes du feu de matelas sont encore inconnues ce matin.