Un immeuble de Nîmes évacué à cause d'un feu de matelas démarré dans un des appartements

Vers 6 heures ce mardi 19 décembre, un feu de matelas déclaré dans un appartement de la rue Théodore Aubanel, à Nîmes, a nécessité l'intervention de 20 soldats du feu. Bilan à 8 heures : aucune victime mais deux personnes incommodées par les fortes fumées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame a pu être évité. Très tôt ce mardi 19 décembre 2023, vers 6 heures du matin, vingt soldats du feu ont dû intervenir sur un incendie rue Théodore Aubanel à Nîmes (Gard). Le feu s'était déclaré dans l'appartement d'un immeuble de cinq étages, situé au troisième niveau.

Arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont découvert que le feu avait démarré sur un matelas. Le détachement incendie, dépêché dans l'appartement, a pu stopper la propagation des flammes pour les contenir dans la chambre, après une heure d'intervention.

De fortes fumées

Aucune victime n'est à déplorer, mais les fortes fumées qui ont touché les 3e, 4e et 5e étages de l'immeuble ont nécessité l'évacuation entière du bâtiment. Deux personnes, un homme de 55 ans et une femme de 75 ans, se disant incommodées par la fumée, ont été prises en charge par une ambulance et le médecin sapeurs-pompiers. Leur état de santé n'a pas nécessité de prise en charge hospitalière.

Les causes du feu de matelas sont encore inconnues ce matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information