Un départ de feu s'est déclaré dans un bus aux abords des voix SNCF à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, ce lundi 18 décembre, sans faire de blessé. La piste accidentelle est privilégiée.
Un feu s'est déclaré ce lundi 18 décembre vers 15h40 dans un bus de la société Sankéo à Perpignan (Pyrénées-Orientales), avenue de l'Abbé Pierre. L'incident a également provoqué un bref départ de feu des palmiers situés aux alentours. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.
Sur une vidéo tournée sur place pour notre journaliste Joan Lopez, on peut voir les pompiers en train d'éteindre les dernières flammes du véhicule, qui s'est totalement embrasé.
Le bus d’une capacité de 180 places était à l’arrêt et sans passagers au moment du départ de feu, qui serait d’origine accidentelle. Alors qu'il devait venir récupérer des voyageurs à la gare SNCF située à proximité, le chauffeur, sentant une odeur de fumée à l’arrière côté moteur, a constaté un début de flamme, qu’il a essayé d’éteindre avec un extincteur. En vain. Les flammes ont brûlé le réservoir et le peu d'essence qu'il contenait s’est répandu sur la chaussée. Les pompiers ont fait le nécessaire pour éviter toute pollution. Aucun blessé n'est à déplorer.
La route a été coupée en attendant l’évacuation de la carcasse. Un retour à la normale est prévu en fin de journée.