L'incendie est parti de sa chambre d'hôpital, une vieille dame de 84 ans trouve la mort et une quinzaine de patients a été évacuée

De nombreux moyens ont été engagés par les pompiers des Hautes-Pyrénées pour éteindre un incendie au Centre Hospitalier de Tarbes. Le feu s'est déclaré au 6e étage dans la chambre d'une patiente de 84 ans qui n'a pas survécu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers des Hautes-Pyrénées ont été alertés vers 13h, ce dimanche 17 décembre 2023, par le système d'alerte incendie du Centre Hospitalier de Bigorre.

Une personne décédée

Un dispositif important a été déployé ce dimanche, sur le site du Centre Hospitalier de Tarbes. L'incendie s'est déclaré au 6e étage où se trouve le service de gériatrie. 

Le feu est parti d'une chambre, la quinzaine de patients qui se trouvaient au 6e étage a été évacuée mais une dame de 84 ans a trouvé la mort lors de cet incendie intervenu dans sa chambre.

Très rapidement, le feu a été maîtrisé et circonscrit à la seule chambre.

Les services de la préfecture sur place

Selon la préfecture du département jointe par téléphone, la police s'est rendue sur place, le préfet des Hautes-Pyrénées, ainsi que la sous-préfète de Bagnères et un représentant du parquet de Tarbes également afin de déterminer les causes exactes de ce drame. Une enquête est en cours confiée à la Police Judiciaire de Tarbes. La chambre a été placée sous scellés. 

Tous les patients ont été relogés dans les différents services de l'hôpital. L'activité est à nouveau normale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité