Un jeune homme qui venait d'avoir son permis a été contrôlé roulant à très vive allure sur l'autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier. Il conduisait sous l'emprise de l'alcool. Son permis fraîchement acquis lui a été immédiatement retiré.
La routine pour les gendarmes du peloton autoroutier de Gallargues dans Gard. Ce samedi 7 janvier, un jeune conducteur, qui venait tout juste d'avoir son permis de conduire, a été contrôlé à 207 km/h au lieu de 110 km/h..."Trop jeune, trop vite, trop dangereux", soulignent les militaires dans leur post Facebook.
Permis probatoire
Le jeune homme a été intercepté sur l'autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier. Il était au volant d'une petite berline allemande. Il était titulaire d'un permis probatoire - limité théoriquement à 110km/h.
Alcool
Il a, de plus, fait l'objet d'un dépistage d'alcoolémie positif et au delà de la limite autorisée. Au final, le jeune homme s'est vu confisquer sa voiture pendant 7 jours et a perdu définitivement son permis puisque n'ayant que 6 points, les 2 contraventions entraînant chacune une perte de 6 points. Il n'a heureusement pas provoqué d'accident sachant que le bilan de la semaine est déjà lourd avec notamment le décès d'un habitant de Vergèze.