VIDÉOS. "On bat tous les records", 9 000 personnes ont participé au Nîmes Urban Trail, la course qui allie sport, bonne humeur et patrimoine

Le neuvième Nîmes Urban Trail a battu son record de participants cette année. Retour en vidéos sur cette course si particulière, qui traverse lieux insolites et monuments du patrimoine local.

C'est devenu une tradition. Le NUT 2024 (pour Nîmes Ultra Trail) s'est élancé à 7h30 ce matin dans la cité gardoise. 

durée de la vidéo : 00h00mn27s
Ils étaient 9 000 au départ de l'Urban Trail. ©Camille Astruc - Éric Mangani

durée de la vidéo : 00h00mn28s
Les participants se sont élancés à 7h30, dans la bonne humeur. ©Camille Astruc - Éric Mangani

Quatre courses étaient ouvertes aux coureurs du NUT : 9 km, 15 km, 22 km, et 33 km, entre 300 et 900 mètres de dénivelé. Ils étaient 9 000 au départ cette année, record absolu.

durée de la vidéo : 00h00mn25s
Benoît Goiset, Organisateur du Nîmes Urban Trail ©Camille Astruc - Éric Mangani

Bars, Ehpad et arènes

Le principe est simple, courir dans la bonne humeur en traversant les sites historiques de la ville ; le Fort Vauban, la Maison Carrée... mais pas uniquement. Car les participants sont également passés dans des bars, restaurants, et même dans un Ehpad de la ville. L'arrivée s'est faite dans les arènes.

durée de la vidéo : 00h00mn38s
L'arrivée de Nîmes Urban Trail s'est faite dans les arènes de la ville. ©Camille Astruc - Éric Mangani

"C'est magique, même après huit courses, je continue de découvrir des lieux que je ne connaissais pas" s'émerveille Denis. "C'est très festif comme événement, ça me permet de visite ma ville", continue une autre coureuse.

durée de la vidéo : 00h00mn25s
Les coureurs sont passés dans un EHPAD. ©Camille Astruc - Éric Mangani

12 sites inédits

Pour cette neuvième, le parcours concocté par les organisateurs prévoyaient de traverser neuf sites inédits. Parmi eux : l'Hôtel Impérator, le bâtiment de l'état-major de la Légion étrangère et le centre de gérontologie du CHU de Nîmes. Un parcours qui n'a pas manqué de satisfaire ces deux coureuses.

durée de la vidéo : 00h00mn27s
Une trentaine de sites ont été traversés. ©Camille Astruc - Éric Mangani