Le neuvième Nîmes Urban Trail a battu son record de participants cette année. Retour en vidéos sur cette course si particulière, qui traverse lieux insolites et monuments du patrimoine local.
C'est devenu une tradition. Le NUT 2024 (pour Nîmes Ultra Trail) s'est élancé à 7h30 ce matin dans la cité gardoise.
Quatre courses étaient ouvertes aux coureurs du NUT : 9 km, 15 km, 22 km, et 33 km, entre 300 et 900 mètres de dénivelé. Ils étaient 9 000 au départ cette année, record absolu.
Bars, Ehpad et arènes
Le principe est simple, courir dans la bonne humeur en traversant les sites historiques de la ville ; le Fort Vauban, la Maison Carrée... mais pas uniquement. Car les participants sont également passés dans des bars, restaurants, et même dans un Ehpad de la ville. L'arrivée s'est faite dans les arènes.
"C'est magique, même après huit courses, je continue de découvrir des lieux que je ne connaissais pas" s'émerveille Denis. "C'est très festif comme événement, ça me permet de visite ma ville", continue une autre coureuse.
12 sites inédits
Pour cette neuvième, le parcours concocté par les organisateurs prévoyaient de traverser neuf sites inédits. Parmi eux : l'Hôtel Impérator, le bâtiment de l'état-major de la Légion étrangère et le centre de gérontologie du CHU de Nîmes. Un parcours qui n'a pas manqué de satisfaire ces deux coureuses.