Violences après la mort de Nahel : ils ont tenté de mettre le feu à une école, quatre jeunes de 17 ans placés en garde à vue

Quatre jeunes gens âgés de 17 ans sont en garde à vue à Nîmes après une tentative d'incendie dans une école. Ils sont également suspectés d'avoir visé les forces de l'ordre avec des mortiers d'artifice.

Quatre jeunes âgés de 17 ans ont été interpellés dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet après des dégradations et une tentative d'incendie à l'école Edgar Tailhades, à Nîmes. Révélée par Objectif Gard, l'information a été confirmée à France 3 Occitanie de sources policière et judiciaire.

Une bande d'une vingtaine de jeunes

Les mineurs interpellés la nuit dernière étaient parmi la vingtaine d'individus qui ont mis le feu aux poubelles devant l'école du quartier Vacquerolles, au nord-ouest de la ville avant "de lancer des tirs de mortier envers les policiers qui avaient été appelés pour intervenir " ajoute une source proche de l'enquête, jointe au téléphone par France 3 Occitanie. 

Les jeunes gens ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de police de Nîmes.

D'importants moyens mobilisés face aux violences urbaines

D'après un bilan communiqué par la préfecture du Gard, 290 gendarmes, 63 policiers nationaux, 24 policiers municipaux et les 44 sapeurs-pompiers, sont intervenus, la nuit dernière, appuyés par un hélicoptère de la gendarmerie et des drones pour prévenir les actes de violence.

Le transport d'arme, la vente et le transport d'artifices et d'hydrocarbures sont interdits jusqu'au 5 juillet à midi. Les transports en commun s'arrêteront à 21 heures à Nîmes.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité