Vols et dégradations dans un cimetière de Nîmes, des plaques et des croix arrachées sur une centaine de tombes

Une centaine de tombes du cimetière Saint-Césaire à Nîmes ont été visées par des vols et des dégradations. Les malfaiteurs ont emporté des ornements en bronze. Une série de vols avait déjà eu lieu en octobre dernier dans un autre cimetière de la ville.

Révélée par nos confrères d'Objectif Gard, l'information est confirmée par le parquet de Nîmes. Une centaine de tombes ont fait l'objet de vols et de dégradations dans le cimetière du quartier Saint-Césaire.

Les faits se sont produits dans la nuit du 1er au 2 janvier et ont été découverts ce lundi en début de journée. Au total, 96 tombes ont été visées. Des croix et des plaques commémoratives ont été décrochées et emportées. Ce sont apparemment les ornements en bronze qui ont été volés, sans doute pour la valeur marchande à la revente du métal.

A noter que plusieurs pièces en bronze ont été retrouvées entre les allées. Certains ornements décrochés n'ont pas été emportés. Le ou les malfaiteurs ont-ils fait un tri, ont-ils été dérangés ? L'enquête de la police permettra peut-être d'en savoir plus dans les prochaines heures ou les prochains jours. 

Des vols similaires s'étaient déjà produits à Nîmes dans la nuit du 26 au 27 octobre, cette fois dans le cimetière Pont-de-Justice. Une cinquantaine d'ornements avaient été volés sur une trentaine de tombes. Des pièces décrochées des tombes avaient déjà été retrouvées dans les allées du cimetière. L'enquête sur ces premiers vols est toujours en cours.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité