Les gendarmes du Gard appellent à la vigilance et lancent un appel à témoins après plusieurs agressions et vols en réunion à Jonquières-Saint-Vincent dans le Gard. Attirés par de fausses annonces coquines sur un site de rencontre, des internautes sont tombés dans un vrai guet-apens lors du rendez-vous.
Ils pensent avoir rendez-vous avec une escort girl. Mais c'est un véritable traquenard qui les attend à Jonquières-Saint-Vincent, ce petit village de 3600 habitants situé dans le sud-est du Gard.
Depuis le début de l'année 2023, expliquent les gendarmes, plusieurs personnes ayant répondu à des annonces "coquines" via le site de rencontre coco.gg, se sont faites agresser.
"Dès leur arrivée, les victimes se font agresser et détrousser par plusieurs individus agissant le visage masqué et armés d'objets contondants et/ou de couteaux", indiquent les gendarmes.
Une enquête a été ouverte par la Brigade des recherches de Nîmes. En attendant, les gendarmes adressent une mise en garde à tous les éventuels clients du site de chat en ligne et lancent un appel à témoins.
Les gendarmes invitent toute personne ayant été victime de tels agissements à Jonquières-Saint-Vincent et uniquement dans cette commune, et n'ayant pas encore déposer plainte, à bien vouloir se signaler auprès des enquêteurs. Le numéro de téléphone à contacter est le 04.66.38.50.36.