60 sapeurs-pompiers du Gard luttent contre un feu de forêt sur la commune de Saint Gilles. L'incendie a parcouru cinq hectares, malgré les larguages répétés de quatre canadairs. Plusieurs champs de chaumes et des vignes sont détruits. Trois à quatre habitations menacées ont été sécurisées.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée ce vendredi 12 Juillet, vers 13 heures 30; les sapeurs-pompiers du Gard ont envoyé d'importants moyens pour éteindre un feu de forêt signalé sur la commune de Saint Gilles.

Cet incendie mobilisait en fin d'après midi 4 véhicules terrestres, 4 canadairs et une soixantaine de sapeurs pompiers.
 

Feu toujours en cours


Le feu a parcouru 5 hectares et détruit plusieurs champs de chaumes et vignes, selon le SDIS 30. Trois à quatre habitations directement menacées par l’avancée des flammes ont été sécurisées.

Mais attention : le sinistre n'est pas encore maîtrisé . Les sapeurs-pompiers demandent à la population de ne pas s’approcher de la zone du sinistre et de laisser libre les axes routiers. 


Risque de feu de forêt élevé


Les pompiers du Gard rappellent que dans le département, le risque « Feu de Forêt » est particulièrement important en ce moment à cause des températures très élevées et  de l’état de sécheresse de la végétation.
Sans oublier le vent fort attendu ces prochains jours sur le gard.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information