• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Incendie en cours à Saint-Gilles dans le Gard

Les pompiers du SDIS 30 en train de lutter contre un incendie à Saint-Gilles, dans le Gard, où 5 hectares sont partis en fumée ce vendredi 12 juillet / © communication SDIS 30
Les pompiers du SDIS 30 en train de lutter contre un incendie à Saint-Gilles, dans le Gard, où 5 hectares sont partis en fumée ce vendredi 12 juillet / © communication SDIS 30

60 sapeurs-pompiers du Gard luttent contre un feu de forêt sur la commune de Saint Gilles. L'incendie a parcouru cinq hectares, malgré les larguages répétés de quatre canadairs. Plusieurs champs de chaumes et des vignes sont détruits. Trois à quatre habitations menacées ont été sécurisées.
 

Par Isabelle Bris

L'alerte a été donnée ce vendredi 12 Juillet, vers 13 heures 30; les sapeurs-pompiers du Gard ont envoyé d'importants moyens pour éteindre un feu de forêt signalé sur la commune de Saint Gilles.

Cet incendie mobilisait en fin d'après midi 4 véhicules terrestres, 4 canadairs et une soixantaine de sapeurs pompiers.
 

Feu toujours en cours


Le feu a parcouru 5 hectares et détruit plusieurs champs de chaumes et vignes, selon le SDIS 30. Trois à quatre habitations directement menacées par l’avancée des flammes ont été sécurisées.

Mais attention : le sinistre n'est pas encore maîtrisé . Les sapeurs-pompiers demandent à la population de ne pas s’approcher de la zone du sinistre et de laisser libre les axes routiers. 


Risque de feu de forêt élevé


Les pompiers du Gard rappellent que dans le département, le risque « Feu de Forêt » est particulièrement important en ce moment à cause des températures très élevées et  de l’état de sécheresse de la végétation.
Sans oublier le vent fort attendu ces prochains jours sur le gard.


 

Sur le même sujet

Montpellier : les handballeurs du MHB affrontent Barcelone à l'Arena avant de reprendre le championnat

Les + Lus