Le feu a pris vers 13h30 ce vendredi 6 mai sur la commune de Fontanès, dans le Gard, en limite de l'Hérault. Attisé par le vent, il a parcouru un hectare de résineux et détruit plusieurs véhicules. Un mas menacé par l'incendie a été évacué par les gendarmes.
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus en début d'après-midi, vers Sommières, sur la commune de Fontanès, pour un important feu de végétaux, composés de résineux et d'une végétation dense.
18 véhicules et 45 pompiers mobilisés
L'intervention rapide des secours, grâce à la mise en place d'un important détachement de véhicules feu de forêt, a permis de limiter la propagation des flammes à un hectare, malgré un vent fort sur la zone et une sécheresse importante.
Plusieurs véhicules désaffectés ont brûlé ainsi que de nombreux tas de détritus. Une habitation et une dizaine d'hectares était directement menacées. L'intervention sera de longue durée pour éviter toute reprise.
Le feu n'a fait aucun blessé mais la gendarmerie nationale a dû évacuer le mas d'Aubas, menacé par l'incendie et a sécurisé le site le temps de l'intervention des équipes de secours.