Un incendie s'est déclaré, tôt ce jeudi 3 août, dans un camping à Saint-Laurent-d'Aigouze, dans le Gard. Plusieurs mobil-homes ainsi que des voitures ont brûlé. Près de 900 personnes ont été évacuées.
Les pompiers du Gard sont intervenus, ce jeudi 3 août en tout début de matinée, sur un incendie qui a éclaté dans un camping de Saint-Laurent-d'Aigouze. De nombreux campeurs ont été évacués.
Une équipe de France 3 Occitanie s'est rendue sur place pour constater les dégâts. Voici les premières images du sinistre.
Les sapeurs-pompiers du Gard ont été appelés ce matin aux environs de 5h, pour un feu de mobil-homes au camping les fleurs de Camargue à Saint-Laurent-d’Aigouze.
Dès leur arrivée, ils ont constaté que 10 mobil-homes étaient en feu, ainsi que plusieurs voitures. Un important dispositif a été déployé : huit véhicules incendies, trois ambulances, soit un total de 70 sapeurs-pompiers et 29 engins de secours.
Selon un premier bilan provisoire, 15 mobil-homes et plusieurs voitures ont brûlé. 820 personnes ont été évacuées et sont regroupées dans un gymnase mis à disposition par la mairie de Saint-Laurent-D’Aigouze.
"On a été réveillés par une explosion", raconte un vacancier encore sous le choc, interrogé par France 3 Occitanie. Il poursuit : "on est sortis, il y avait des gens qui s'affolaient partout". "Tout le monde se marchait dessus, on voyait aussi des personnes tomber, des femmes avec des enfants dans les bras", témoigne une autre personne présente dans le camping.
Ce sont les animateurs qui ont donné l'alerte, les gérants ont alors déclenché leur "code rouge". "Il fallait intervenir très vite, détaille Axelle Dupont, la directrice du camping Fleur de Camargue. Avec ce code rouge, tout le monde savait ce qu'il avait à faire. On a zéro victime, c'est ça le principal".
Une fois le feu éteint, les pompiers ont encore du travail pour sécuriser les lieux. Ils demandent à la population de ne pas se rendre sur place afin de faciliter leur intervention.